vendredi 10 avril 2015

21 jours pour changer une habitude, alors vrai ou faux ?




“Saviez-vous que vous pouvez adopter de nouvelles habitudes en 21 jours ?”
Voila une phrase qui éveil ma curiosité . Donc je suis parti creuser un peu .
La NASA a réalisée une étude à ce sujet afin d’évaluer le temps nécessaire pour remplacer une habitude par une autre.
La première expérience fut de faire porter à un groupe de personnes des lunettes à l’envers. Ils devaient les porter sans arrêt. Laissez moi vous dire que ce n’était pas une tâche facile. Au bout de 21 jours en moyenne, ils devenaient alors habitués à la vue avec les lunettes à l’envers.
Je sais ce que certain d’entre vous se disent “Bof” un coup de chance .
Un deuxième groupe a fait le même test. Cela dit, au bout de 10 jours, ils leur retiraient les lunettes durant un jour et leur remettaient le jour suivant. Il leur fallait de nouveau 21 jours pour se réhabituer à cette vue.
Perso je n’ai pas fait le teste mais après tout je risque quoi de jouer le jeu ?
Peut-être une bonne surprise à la fin de 21jours.
A notez : Faites l’effort de continuer pendant encore 3 semaines et vous ferez cela sans même vous en rendre compte.

Si vous avez aimé et pensez que cet article  peut servir à d’autres personnes, alors n’hésitez pas à le commenter et  partager. 

C’était: « 21 jours pour changer une habitude, alors vrai ou faux ?  » 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;